15 01 2014

Compte rendu de la réunion du CODIR du CAF de Pau,

mercredi 15 janvier 2014

Présents : B. Garcés, G. Bonnecaze, J. Gaüzére, J.M Cot, P. Hourcade, V. Bonnemason, A. Eygun-Audap, J. Lacazette, F. Veau, A. Relat, J. Resplandy, J. Bourdeu d’Aguerre, C. Gauthier, N. Gonthier,

P. Lasausa, M. Dourthe, P. Chirié, R. Dhouailly, G. Chanchus, G. de Rincquesen, D. Rapin, P. Marchand

Excusés : P. Pesqué, B. Dorche         Absents : P. Bérit Débat

-Présentation, par le Président, des quatre pôles définis par le Bureau (cf compte rendu du 8 janvier), au sein desquels il souhaiterait voir prendre une part de responsabilité des cafistes de la « Vallée d’Ossau ». Il note la nécessité d'une transversalité entre les différents pôles.
De plus, avant le mois de février, une première réunion par pôle serait souhaitable.

-Puis positionnement des participants au Comité Directeur dans chaque pôle:

Pôle Patrimoine

Responsable (temporairement) : M. Dourthe

Refuges : M. Dourthe / A. Eygun-Audap / J. Bourdeu d’Aguerre /B. Dorche/G. Bonnecaze/ A. Relat

Matériel : V. Bonnemason / JM. Cot / J. Gaüzére /  C. Gauthier / B. Dorche / N. Gonthier (canyon)

(JM. Cot propose d'utiliser le logiciel de Béal pour la gestion du matériel)

Minibus : G. Bonnecaze / P. Bérit debat

Local du club : B. Dorche

Relations Cité des Pyrénées : G. Bonnecaze

Pôle Jeunes

Responsable : R. Dhouailly secondé par B. Garcés

Ecole d’aventure : V. Bonnemason / D. Rappin /P. Hourcade / P. Marchand

Ecole d'escalade: P. Lasausa ???

Animations auprès des jeunes : R. Dhouailly et P. Lasausa: suggèrent que tous les encadrants proposent au moins une sortie « jeunes » dans leur calendrier tant pour aventure qu'escalade.

Pôle activités et Formations

Responsable : G. de Rincquesen

Formation :  G. de Rincquesen / J. Bourdeu d’Aguerre/  J. Gaüzére  mais aussi chaque responsable d'activité de manière générale.

Randonnée : J. Gaüzére/J. Lacazette /  A. Eygun-Audap

Escalade et Alpinisme : C. Gauthier/ P. Lasausa// JM. Cot / P. Pesqué

Ski Alpin : P. Hourcade

Ski Alpinisme: J. Bourdeu d’Aguerre/ G. de Rincquesen

Canyon et Spéléo : N. Gonthier

Séjours et stages: P. Hourcade

Budgets: P. Chirié. / (comptabilité secrétariat: J. Lacazette )

Remarque : Qui prend la suite de B. Calvino quant à la gestion des comptes rendus des sorties ?

Pôle Animations et Communication

Responsable : G. Chanchus, (B. Garcés pour relations extérieures)

Accueil : J. Gaüzére /

Communication : F. Veau / A. Relat ( en particulier avec les clubs espagnols )

Animation refuges : A. Relat ???

Montage de dossiers de demandes de subventions : C. Gauthier

Mise en place des budgets : P. Chirié

Remarque : G. Chanchus souhaite qu’il y ait au sein de chaque pôle, une personne qui fasse le lien avec lui pour mettre en place les informations sur le site du club.

DIVERS

-B. Garcés demande l’approbation du CODIR à la proposition de la SEPANSO qui souhaite un soutien du CAF dans la demande de classement du cirque de Lescun (n’est il pas déjà classé ?) : réponse positive du comité.

-B. Garcés signale des difficultés avec la FFCAM pour les cartes de « cadres ». D. Rappin et J. Bourdeu tenteront de résoudre ce problème lors de l'AG de Nancy.

-B. Garcés signale la venue d'un grand escaladeur sud africain invité par Laurent Lacabane.

-Dans le contexte Animations – Jeunes, B. Garcés souhaite monter un week-end « Jeunes » à Riglos : Approche de l’escalade / Observation des oiseaux / Astronomie / Ballades sur le site / voire plus …. Ouvert aux propositions.

-M. Dourthe demande l'aide du pôle animation pour la mise en forme des documents administratifs.

-Agenda :
            . 24 janvier 19h : invitation des commerçants du quartier de la CdP au petit local   « boucherie ».
            . 3 février : Début des « hostilités » pour le calendrier Passe Montagnes : 4 semaines de    délais    pour transmettre les dates à G. Chanchus (dead line le 7 mars). Routage avant fin avril.
            . Prochain BUREAU le mercredi 12 février à 19h00; prochain CODIR le mercredi 12 mars à       19h00. Les deux sont prévus à la Cité des Pyrénées.

-Merci aux intéressés qui ne se retrouvent pas / pas bien, dans ce compte rendu, de me signaler le / les soucis.

-Une pensée particulière pour Marcel Gramont qui a perdu son épouse, ainsi que pour Julien Laurent qui a perdu sa mère.

Le secrétaire général : P. Marchand épaulé par G. Bonnecaze