Descente de canyon

Descente de Canyon

Responsable : Angélique MASSON

Le Consusa (Mt Perdu) - oct 2009

Trop de pluie, trop chaud, trop froid, pas assez de neige, etc. Haut les c½urs ! Heureusement pour nous, les canyons sont là et praticables en toutes saisons et par tout temps (sauf tempête).

Venez sauter dans les vasques turquoises de la Sierre de Guara, glisser (c'est le moins que l'on puisse dire) sur les toboggans du Pays Basque et vous rafraîchir aux heures les plus chaudes de l'été sous les cascades des vallées béarnaises, toys, etc.

Les descentes des canyons vous feront voir vos terrains de jeux favoris sous un autre angle - de l'intérieur en quelque sorte !

La région offre des canyons tellement variés qu'il y en a pour tous les goûts : aquatiques, secs, avec marche d'approche pour allier le plaisir de la balade, ou avec marche de retour pour ceux qui aiment randonner à demi nu et tout mouillé, ludiques grace aux toboggans, sauts, tyroliennes, ou encore engagés et physiques grace... aux toboggans, sauts et tyroliennes !

Le CAF de Pau est donc idéalement situé et en plus, bande de petits veinards, la crème des encadrants vous initiera avec plaisir aux joies du canyon. Et si vous êtes un pratiquant confirmé, ils vous montreront des techniques de noeuds et des manip de cordes dont eux seuls ont le secret...

Ils vous organiseront même des voyages hors de nos frontières, histoire de vérifier que l'eau coule partout du point le plus haut vers le point le plus bas, on ne sait jamais !

Le mieux pour vous faire une idée, c'est de jeter un oeil sur quelques montages photos de nos sorties ici.

Cerise sur le gâteau, le club peut également prêter du matériel pour les collectives : combinaison, baudrier (équipé spécialement pour la pratique du canyon), casque, sac.

« Ca a l'air super mais où est le hic », allez vous me dire ? Et bien, il n'y en a pas ! Sauf si se retrouver le soir autour d'une super "plancha" et esquisser trois pas de salsa sont des activités que vous ne supportez pas.

L'aventure vous tente ? Alors soyez les bienvenus !

Le Consusa (Mt Perdu) - oct 2009

Descente de Canyon