Les aventures du CAF à Madères… enfin plutôt au Portugal !

Le 20/05/2010 par Sophie Tauzin

Du 8 au 20 mai 2010, nous partîmes 9 cafistes :
Patrick S, Patrick L, Patrick A, Sophie, Valérie, Jean-Paul, Florinda, Gaby et Gabi.
Partis en voiture jusqu’à Lisbonne, nous étions à l’aéroport le 8 mai à 6h00, pour nous entendre dire que notre vol était annulé, à cause du nuage islandais.
Notre aventure lisbonnaise aura durée 4 jours, logés dans un hôtel 5 étoiles, merci easy jet. Nous avons pu visiter Lisbonne mais au bout de 4 jours toujours pas d’avion, alors nous décidons de récupérer nos voitures et d’aller découvrir les canyons portugais.

Un petit tour sur internet, on imprime des topos, et nous voilà  parti, au dessus de Vila Réal pendant 3 jours, puis à côté de Gérès pendant 3 autres jours.
Les canyons que nous avons faits sont : Texera, Arado, Ermelo, Poio, Saltaduro. Tous magnifiques, avec une eau émeraude. Les portugais sont adorables, on a très bien mangé, pour pas très cher.

Après, 4 jours à Lisbonne et 6 jours de canyons dans le nord du Portugal, nous commençons à nous rapprocher de la France et nous faisons étape en Espagne dans les Asturias (près de Gijon) pour aller faire le canyon de Cuasacas, dans un environnement qui ressemble au pays basque. Nous y restons une journée et une nuit, et après nous rentrons en France.
Séjour totalement improvisé, qui nous a permis de découvrir de magnifiques canyons, dans un très beau pays, avec des gens d’une extrême gentillesse.
C’est une destination que nous n’avions pas envisagé, mais que je conseille à tout le monde. Nous avions sélectionné les 5 plus beaux canyons du Portugal, et ça vaut vraiment le détour.
Nous allons revoir notre destination pour madère pour fin mai 2011, pour ceux qui sont intéressés, vous pouvez le noter dans vos agendas. En attendant, vous pouvez voir un petit montage de notre périple ici.