Carnet de route

La relève du ski de rando se prépare !

Le 24/03/2013 par Angélique Masson

Aujourd'hui l'école d'aventure du CAF de Pau proposait une initiation au ski de randonnée. Direction Anéou pour Marie, Laure, Eloïse et Florence. Bah les garçons vous êtes où ?! Le soleil est au rendez-vous, c'est tempête de ciel bleu. 

Première étape :  prendre possession du matériel. Tout d'abord c'est l'apprentissage du collage des peaux. La première diffulté apparait : les peaux sont plus larges que les skis. Merci au loueur ! Deuxième difficulté : une paire de chaussures flambant neuve à des chaussons auxquels il manque les lacets. Merci à un autre loueur ! Qu'à cela ne tienne, on ne se laisse pas démonter, on retaille les peaux, on se sert d'une ficelle comme lacet et nous voilà partis. De la chantilly à perte de vue, et même pas besoins d'utiliser le pont pour traverser le torrent.

Deuxième étape : apprendre à monter en ski. Et oui, les skis c'est fait pour glisser, donc pas la peine de s'embêter à les soulever. Les filles ont vite compris, on passe à la suite : les conversions. Là encore pas de difficulté, tout le monde est appliqué.

Troisème étape : la descente. Neige excellente tout le monde s'éclate. Laure se rend compte que les skis droits sont plus difficiles à manier. On ne l'y reprendra pas, la prochaine fois, elle se dégotera une paire de ski de free rideuse !

Quatrième étape : le choix de l'emplacement pour le pique nique. Nous choississons une butte au soleil avec un rocher pour poser les fesses des princesses au sec. Marie nous impressionne avec une démonstration de tout ce que son estomac est capable d'accepter en un repas.

La sieste nous tendait les bras, mais nous décidons de terminer la descente avant que la chaleur ne transforme complètement la neige.

Maintenant que la base est acquise, rendez-vous est donné le 7 avril pour la première "vraie" sortie ski de l'école d'aventure. Faites place : les jeunes arrivent !







CLUB ALPIN FRANCAIS PAU
CITE DES PYRENEES
29 BIS RUE BERLIOZ
64000  PAU
Contactez-nous
Tél. 05 59 27 71 81
Permanences :
Mercredi et jeudi 17:00-19:00 vendredi 17:00-20:00