Carnet de route

Le tour des arêtes de Cap-De-Long

Le 04/07/2015 par Mathieu Winterhalter

Départ « Tranquille » du barrage de Cap de Long ce 4 juillet sous un grand beau temps avec Nicolas, Jonathan et Philippe. En effet il est midi passé quand nous nous mettons en marche en direction de la hourquette de Bugaret…

Après un pique-nique au col et toujours « tranquilles », nous nous mettons à escalader cette belle arête sud du Turon du Néouvielle. Beau rocher et nombreux ressauts… Un paysage à couper le souffle…

Finalement, nous arrivons au sommet vers 22H. « Tranquilles », nous avons le temps de descendre dans la pénombre jusqu’au névé 50m plus bas pour récupérer de la neige et la faire fondre pour le festin de pâtes du soir. La neige, ça fond « tranquille »… Un peu trop « tranquille »… Finalement, il est minuit bien passé quand nous nous glissons dans nos sacs de couchage. Ce soir, pas le temps d’admirer les étoiles… On est très vite bien « tranquilles » dans les bras de Morphée…

Grasse mat « tranquille » (vous l’aurez compris), c’est dimanche… Puis nous nous mettons en route : Traversée des trois Conseillers, du pic éponyme puis ascension de l’arête du même nom. Qu’il est beau ce granite !

Petit pic-nic au sommet du Pic du Néouvielle puis direction le dernier sommet du WE, le Ramougn.

Après la descente un peu exposée de la face E du Ramougn et une petite marche, nous atteignons enfin le Graal de tous les montagnard du Néouvielle : Le Garlitz aussi connu sous le nom de « La paillote chez Francis » et sa bière bien fraîche…

Et là, devinez quoi... En buvant un coup, on s’est tous trouvés bien « tranquilles »…

 

Matthieu

 

 







CLUB ALPIN FRANCAIS PAU
CITE DES PYRENEES
29 BIS RUE BERLIOZ
64000  PAU
Contactez-nous
Tél. 05 59 27 71 81
Permanences :
Mercredi et jeudi 17:00-19:00 vendredi 17:00-20:00