Carnet de route

Un week end dans le Neouvielle

Le 05/09/2015 par Ludot Mélanie

Nous sommes 5 à partir ce samedi matin, en route vers la Glère ou on s'arrête pour le café. Le ton est donné pour un week end à la cool...trop de pression c'est pas bon ! On pose le bivouac un peu plus haut, à 30 minutes du grand pic d'Espade et à pied d'oeuvre pour la Mourelle prévue le lendemain.
Arrivée au pied de "Réunion syndicale" à midi (mais non c'est pas tard, faut bien attendre qu'elle passe au soleil...), on laisse passer une cordée de deux et on prend le temps de grignoter un peu. Les longueurs sont toutes belles, compactes, dans un magnifique granit sculpté.

Retour au bivouac dans le brouillard pour un petit festin, les garçons motivés avaient monté des victuailles en pagaille ! Le froid nous fait rentrer dans les duvets, et le lendemain on se réveille dans des duvets tout blancs de givre.

Heureusement le soleil est vite de retour pour nous réchauffer, et on profitera des crêtes de la Mourelle sans personne devant ni derrière ! La boîte aux lettres coince un peu, la dalle du Colonel impressionne un peu, mais tout roule ! L'occasion pour tout le monde de poser quelques friends en tête dans du facile. Un rappel et un pic nic plus tard on redescend récupérer les affaires. On s'arrête encore à la Glère pour un petit verre et dégustation de quelques sirops originaux (caramel, kiwi,...), et on finit par rentrer (bah oui faut bien...!)...mais en faisant des plans sur la comète pour nos prochains week end, ici ou ailleurs.
 







CLUB ALPIN FRANCAIS PAU
CITE DES PYRENEES
29 BIS RUE BERLIOZ
64000  PAU
Contactez-nous
Tél. 05 59 27 71 81
Permanences :
Mercredi et jeudi 17:00-19:00 vendredi 17:00-20:00