Carnet de route

Dry tooling à Troubat

Le 08/11/2015 par Théophile Mertz et Patrick Pesque

Et une journée d'initiation pas comme les autres, le dry tooling, quesako ?
Le dry tooling est une discipline prenant de l'ampleur dans le domaine de l'escalade. Cela consiste à grimper sur du rocher en crampon-piolet. Quel est l'intérêt me direz-vous ? Plusieurs motivations : s'entrainer à la cascade/au mixte, améliorer sa pose des pieds...ou aussi une solution de repli si les conditions d'alpi hivernale ne sont pas au rdv !
Gilles ne connaissait pas, depuis le temps qu'il voulait essayer. Ah mais ça tire vite dans les bras. On se réchauffe vite !
Valentin avait déjà participé à la journée d'initiation lors du contest en novembre, il revient avec plaisir...Bon on grimpe...qui me met la corde !?
Romain du CAF de Tarbes, nous fait le plaisir d'installer une moulinette sur le tronc. Tout art pour s'assurer en tête ! Tout un art de coincement sans se prendre d'écharde !
Les bras ne suivant plus, on arrête avant la nuit, la fraicheur se fait sentir. On va discuter des prochaines sorties au chaud dans un bar...qu'il a fallu chercher. Mais qui cherche trouve. Qui teste le dry progresse.







CLUB ALPIN FRANCAIS PAU
CITE DES PYRENEES
29 BIS RUE BERLIOZ
64000  PAU
Contactez-nous
Tél. 05 59 27 71 81
Permanences :
Mercredi et jeudi 17:00-19:00 vendredi 17:00-20:00