Evénements du club

[Evènement CAF] Soirée à l'occasion de la sortie du topoguide "Lescun tous azimuts"

24/04/2012
Soirée dédicaces et spécialités régionales vendredi 11 mai à 19h, salle Récaborde (quartier du Hédas) à Pau.
[Evènement CAF] Soirée à l'occasion de la sortie du topoguide

Le Club alpin français de Pau et de la vallée d'Ossau vous invite à la présentation de Lescun tous azimuts, topoguide réalisé par Jean Lacazette et Damien Lemière, tous deux encadrants au club.

Ils vous présenteront leur ouvrage et raconteront son écriture, avant de vous le dédicacer, le tout dans le cadre d'un soirée "spécialités régionales". Comme toujours, vos talents de cuisiniers sont les bienvenus pour apporter des victuailles.

Extrait de la 4ème de couverture :

"Niché au coeur de la vallée d’Aspe, le Cirque de Lescun est un des hauts lieux des Pyrénées. Depuis son vaste plateau, les regards du visiteur se portent sur les multiples verts des prairies, sur son village posé contre la montagne et sur ses pointes calcaires massives ou élancées qui émergent de la forêt et des estives. Pour guider vos pas là où votre regard aura porté, Jean Lacazette et Damien Lemière ont conçu et écrit un topoguide qui permet à chacun de marcher à son gré dans le Cirque, selon son niveau et sa forme, en suivant les parcours indiqués ou en composant son propre itinéraire à l’écart des sentiers battus. Ils vous réservent aussi quelques apartés, pour reprendre votre souffle ou pour mieux comprendre le paysage et les hommes qui l’habitent.

À la découverte, tous azimuts, de cet endroit si fascinant des Pyrénées."

Lescun tous azimuts, par Jean Lacazette et Damien Lemière, Editions MonHélios, 18€