Evénements du club

Test comparatif DVAs 2015

27/03/2014
Test comparatif DVAs 2015

ARVA (Nic-Impex), BCA, Mammut, Ortovox, Pieps : cinq fabricants se partagent aujourd'hui le marché des Détecteurs de Victimes d'Avalanches (DVA). Trois ans après la publication d’une première étude comparative, le Club Alpin Français de Pau vous propose de faire le point en détaillant l'offre qui s'est aujourd’hui largement diversifiée, notamment dans le milieu de gamme.

Une opération tout-à-fait exceptionnelle de par son envergure, avec 20 DVAs comparés, dont 17 testés.

Chaque fabricant fait preuve d'imagination en introduisant, régulièrement, de nouvelles technologies. Plus d'antennes, plus d'électronique, plus de fonctionnalités. Mais au final, les performances sont-elles au rendez-vous ? Les prix sont-ils à la baisse ? Et surtout, notre sécurité s'en trouve-t-elle améliorée ?

Portée selon différents angles, compatibilité analogiques/numériques, susceptibilité aux perturbations électromagnétiques (téléphones portables ou lecteurs MP3), efficacité des modes multivictimes, facilité d'utilisation... autant de points sur lesquels nous nous sommes penchés pour répondre le plus précisément possible. Chiffres à l'appui. Lire la suite.