Actualité

Evénements du club

Verticualidad : Rencontre avec Gilberte Audoubert

03/12/2015
Verticualidad : Rencontre avec Gilberte Audoubert

Jeudi 03 décembre – Rencontre avec Gilberte Audoubert

19h00 : Apéro tapas
20h30 : Gilberte Audoubert


Gilberte Audoubert a commencé l’escalade dans des camps de jeunes à 16 ans et cela l’a tout  de suite subjugué. Rocher école, voies dans les Pyrénées.
Puis, avec Louis Audoubert, son mari, elle a fait des voies plus difficiles dans les Alpes dans le massif du Mont Blanc et dans les Pyrénées.
Elle a découvert  les sommets plus lointains, arête Est au Salcantay au Pérou, une belle aventure tous les deux au Sajama en Bolivie,  l’Aconcagua en Argentine, et des longueurs de corde au Manaslu et à l’Ama Dablam au Népal.
En plus de la montagne, il y avait les rencontres, les nuits passées chez les villageois, le recueillement dans les monastères et le vivre en équipe au sein des cordées et dans les expéditions.
« J’ai aimé faire des voies dans le souvenir des premières réussies par des femmes: Loulou Boulaz à l’éperon Croz au Jorasses, Claude Kogan au Salcantay, Nini Pietrasanta à l’aiguille Noire de Peuterey. »
Elle pratique toujours dans les Pyrénées, en Espagne, au Maroc toujours en quête de découvertes, de nouveaux coins, de  nouveaux pays.






CLUB ALPIN FRANCAIS PAU
CITE DES PYRENEES
29 BIS RUE BERLIOZ
64000  PAU
Contactez-nous
Tél. 05 59 27 71 81
Permanences :
Mercredi et jeudi 17:00-19:00 vendredi 17:00-20:00