Pilar Longás

Pilar, native d’Ejea de los Caballeros, capitale de « las Cincos villas » en Aragon ,est issue d’une famille d’agriculteurs, comme beaucoup dans cette magnifique région , fierté de tout un peuple. Ses dons pour la peinture apparaissent dès son plus jeune âge et c’est naturellement vers cette passion que sa vie professionnelle se dessine. Son talent est aujourd’hui reconnu dans toute l’Espagne. Ses œuvres, des paysages pyrénéens, traduisent la sensibilité de l’artiste. Le coup de pinceau mesuré, juste et précis donne richesse et vie à la tonalité générale et nous invite à la rêverie et à la méditation.
Pilar est une artiste romantique, sensible et généreuse. Son regard sur les Pyrénées traduit  en elle une émotion qu’elle projette dans une quiétude créatrice sur la toile pour notre plus grand plaisir
Son goût pour l’escalade, nous amène, souvent, à la retrouver et à grimper ensemble sur nos spots préférés du Haut Aragon. C’est l’occasion pour nous de partager nos émotions et nos plaisirs sur nos terrains de jeux favoris les Pyrénées.



Cette exposition intervient dans le cadre de la 7ème édition des rencontres Verticualidad.
Les autres rendez vous de cette édition sont à la grange de la MJC Berlioz (84 avenue de Buros)

03 décembre avec Gilberte Audoubert
04 décembre avec Joan Griso Bellver
05 décembre avec Catherine Destivelle