OUVERTURE DES REFUGES

01/05/2016
Arrémoulit et Pombie
OUVERTURE DES REFUGES

Le  mois de mai, annonciateur de la belle saison, indique aussi l'ouverture imminente des refuges. Arrémoulit et Pombie, refuges gérés par le Club Alpin de Pau ne vont pas tarder à ouvrir leurs portes aux randonneurs. En fonction du niveau d'enneigement, les gardiens pourront vous y accueillir dès le 28 mai pour une durée de quatre mois.

Ceux-ci vous y réserveront le meilleur accueil et, tout en y partageant un repas en famille ou entre amis, vous pourrez bénéficier de quelques conseils avisés. Après une bonne nuit, bien reposés, vous pourrez le lendemain matin effectuer votre randonnée sur les sentiers balisés ou vers les majestueux sommets voisins.

Afin de vous y accueillir dans les meilleures conditions, nous devons régulièrement entretenir ces bâtiments. Les travaux importants doivent être réalisés hors enneigement et ne provoquer qu'un minimum de gêne  pour les usagers :

• Pombie verra donc les joints des murs extérieurs et sa toiture refaits entièrement fin juin.
  • A Arrémoulit les menuiseries  seront remplacées en fin de saison.

Nos deux refuges ont bénéficié d'un financement européen, au travers du projet Entrepyr, qui permet  la réservation en ligne. Celle-ci y est effective cette année ainsi que pour la plupart des refuges de la FFCAM.

Entrepyr : Portail de réservation en ligne des refuges de montagne transfrontaliers entre la France et l'Espagnewww.entrepyr.eu

Avec votre adhésion Caf, vous bénéficiez de:

• 50% de réduction dans les refuges et 30% dans les chalets Caf
  • jusqu'à -75% pour les moins de 25 ans
  • la gratuité pour les moins de 8 ans (accompagnés d'un adulte)

Venez découvrir ou redécouvrir nos refuges, une belle porte ouverte vers la nature et la montagne !

Lien vers le portail des refuges de la FFCAM pour la réservation en ligne : http://www.ffcam.fr/rechercher_refuge_chalet.html

André Eygun-Audap pour la commission refuges du CAF de Pau et vallée d'Ossau