Spécial Jeunes

Le Club Alpin enseigne le « terrain d'aventure »

25/07/2016
Le Club Alpin enseigne le « terrain d'aventure »

Le Club Alpin  « Vallée d'Ossau » a reconduit dès la première semaine des vacances, sous l'égide du comité départemental  64 de la FFCAM, le traditionnel stage escalade et canyon en Sierra de Guara.

20 ados ont pu parfaire en « terrain naturel » leurs acquis obtenus au cours de leurs écoles d'escalade et d'aventure organisés tout au long de l'année dans les différents club alpin du 64.

Un succès rendu possible grâce à un encadrement on ne peut plus complet avec deux guides HM (Thomas Bergès et Christian Ravier) et 5 bénévoles brevetés FFCAM.

Nul doute que le Club Alpin poursuivra ce perfectionnement pour les jeunes de plus en plus motivés par le « retour » aux valeurs de la montagne « au naturel » et en toutes saisons !

Dans le courant de l'été, plusieurs autres « expéditions à l'Ossau » sont programmées pour les ados avec le CAF de Pau  (voir sur www.cafdepau.ffcam.fr )

Une vidéo est disponible