Prêt de matériel

PERMANENCES MATERIELS

Mercredi de 17 h à 19 h - Jeudi de 17 h à 19 h - Vendredi de 17 h à 20 h

Le club met du matériel de sécurité individuelle à votre disposition dans le cadre des sorties collectives et des stages qu’il organise. Il n’est pas destiné à une pratique individuelle. Il est à retirer et restituer par vos soins lors des permanences assurées par les bénévoles responsables. . On entend par collective, une sortie ayant fait l'objet d'une fiche d'inscription et dont l'ensemble des adhérents du club peut prendre connaissance.

Il vous est prêté gracieusement si vous êtes dans l’un des cas suivants :

• Vous avez moins de 24 ans,
  • Vous venez d’adhérer au Club Alpin Français de Pau (moins d’un an d’ancienneté),
  • Vous participez à un stage ou une formation organisée par le club,
  • Vous êtes un bénévole du club.

Mais, dans tous les cas, une caution est exigée (bénévoles exceptés). Un chèque de caution de 300 € sera demandé lors du premier emprunt annuel. Celui-ci sera restitué lors du retour du matériel ou en fin de saison au gré de l’emprunteur...

Dans tous les autres cas, une participation minime vous est demandée, tant pour vous inciter à vous équiper que pour nous permettre d’entretenir et renouveler ces équipements :
-          Ensemble DVA, pelle et sonde : 10 €
-          DVA seul : 7 €
-          Pelle ou sonde : 3 €
-          Crampons ou piolet ou raquettes : 3 €
-          Combinaison : 7 €
-          Baudrier ou casque : 3 €
-          Longe Via-Ferrata : 3 €
-          Kit sécurité (longe+descendeur+3 mousquetons+ficelou) :  5 €
-          Petits matériels divers (prêts gratuits  aux seuls encadrants).

La restitution devra être effectuée lors de la permanence qui suit la sortie. Signalez toute anomalie ou défaillance de fonctionnement. A défaut de retour dans les deux semaines, la caution sera mise à l’encaissement par le club.

Le matériel de sécurité collectif (cordes, coinceurs, dégaines, friends et autres) est préparé par le responsable de la sortie. Mais il est clair que le club ne peut pas tout ! Le matériel personnel est utilisé si nécessaire.

Il vous est fortement conseillé de posséder votre propre matériel de sécurité et d’en connaître parfaitement l’utilisation et les limites. Vous utilisez du matériel de sécurité prêté par le club, connaissez son mode d’emploi et ses limites. Prenez le temps d’en lire les notices. Exercez-vous et participez aux formations qui sont organisées pour cela.

Avoir un DVA, c'est bien, savoir s'en servir, c'est mieux. Si vous en êtes peu coutumier, prenez le temps de lire les notices des DVA disponibles au club : Ortovox F1 Focus , Arva NEO. Et exercez-vous !