Ski alpin, surf, télémark

Stage de ski

Le ski alpin et le surf

Depuis plus de 30 ans, toutes les glisses sont enseignées au CAF de Pau et Vallée d'Ossau.

Chaque année, notre centre école organise tous les week-ends de janvier sur Gourette (transport en bus depuis Pau) des cycles de formation pour permettre à tous de progresser en technique afin de pratiquer le ski dans les meilleures conditions de sécurité et de plaisir.

Grâce à nos partenariats et subventions, cette formation est plébiscitée pour sa qualité d’enseignement (groupes inférieurs à 10) et son prix accessible à tous.
  •    tous les âges (enfants dès 6 ans et adultes),
  •    toutes les disciplines (y compris le surf),
  •    tous les niveaux (débutant à compétition et perfectionnement « toute neige / tout terrain »).

L’encadrement est assuré selon les spécialités par les moniteurs et guides de l’ESF assistés de nos brevetés(es) bénévoles.

Retrouvez toutes les dernières informations en page Actualités.

Télémark acrobatique

Le télémark

Le renouveau d'une discipline historique

Il y a 100 ans les premiers concours à ski étaient organisés par le Club Alpin Français sur la station des Eaux-Bonnes. Il n’existait alors que la technique de télémark.

Dans les années 80, le CAF fut à l'origine de la renaissance de cette discipline au niveau pyrénéen. Deux loueurs de Gourette possèdent aujourd’hui un parc « TLK » conséquent.
Télémark ludique

Devenez un aficionado

Après plusieurs années de journées promotionnelles, le CAF a formé huit brevetés télémark ce qui permet de convertir chaque hiver plusieurs dizaines de « nouveaux adeptes ». Un skieur « honnête » s’approprie en une journée l’essentiel de cette ancienne nouvelle glisse aussi sportive qu’esthétique.

Chaque année, nous organisons lors du dernier week-end de janvier une journée « portes ouvertes » avec, le dimanche, un rassemblement international autour d'une course « classic » et surtout conviviale.

Ce succès grandissant, nous allons encore élargir notre dispositif formation afin de permettre au plus grand nombre de cafistes de se faire plaisir. Le virage TLK est bien plus aisé en neige lourde ou croûtée, procurant une sensation de glisse tout-à-fait unique. Avis aux randonneurs !

Retrouvez toutes les dernières informations en page Actualités.