Ski alpin, snow-board, télémark

Ecole de ski - snow-board - télémark

Voir ci-dessous les détails de l'organisation Ecole de Ski alpin Snow-board et Télémark ainsi que le formulaire d'inscription

Document PDF2020-plaquette Ecole SKI-SNOW-TELEMARK nouvelle version.pdf
Stage de ski

Ecole de ski - snowboard et télmark organisée conjointement par le CAF de Pau et le CAF de la Vallée d'Ossau.

Grâce à nos partenariats et subventions, cette formation est plébiscitée pour sa qualité d’enseignement (groupes inférieurs à 10) et son prix accessible à tous.
  •    tous les âges (enfants dès 6 ans et adultes),
  •    toutes les disciplines (y compris le surf),
  •    tous les niveaux (débutant à compétition et perfectionnement « toute neige / tout terrain »).

L’encadrement est assuré selon les spécialités par les moniteurs et guides de l’ESF assistés de nos brevetés(es) bénévoles.

Télémark acrobatique

Le télémark

Le renouveau d'une discipline historique

Il y a 100 ans les premiers concours à ski étaient organisés par le Club Alpin Français sur la station des Eaux-Bonnes. Il n’existait alors que la technique de télémark.

Dans les années 80, le CAF fut à l'origine de la renaissance de cette discipline au niveau pyrénéen. Deux loueurs de Gourette possèdent aujourd’hui un parc « TLK » conséquent.
Secrétariat mer et jeu 17-19h ven 17-20h Matériel lun et mer 17-19h ven 17-20h