Spéléo

• Nicolas GONTHIER
  • Alain GRESILLAUD
  • Hugo JUILLA

Une activité complète et enrichissante

Elle conjugue à la fois, l'effort physique, les connaissances techniques et scientifiques.

Cette activité se pratique sous deux formes que sont la visite de "classiques" et les sorties d'exploration.

S'il est un endroit sur terre où l'exploration prend encore tout son sens, c'est bien celui-ci, tant le fonctionnement de ces réseaux reste encore par endroits un mystère.

Le monde souterrain est un endroit méconnu, et apparait souvent dans l'imaginaire comme un lieu angoissant.  Il n'en demeure pas moins fascinant.

Son écosystème fragile subit de nos jours, dans l'ombre, les activités de surface. Le rôle du spéléologue est également d'alerter les consciences du rôle du karst et de la nécessité de sa protection.

Les encadrants  spéléologues vous propose une découverte de ce merveilleux environnement. De l'initiation au perfectionnement (Niveau 1 à 4).

l'équipement individuel

Equipement personnel du spéléologue

La progression en milieu souterrain nécessite un équipement spécifique. Le club met ainsi à votre disposition du matériel individuel. Contactez directement le responsable de la sortie.

Document PDFl'équipement individuel