Bibliothèque

Le club dispose d'une bibliothèque riche et variée. Un jour où vous souhaitez vous évader quelque temps sans pour autant aller au bout du monde, n'hésitez pas à venir y jeter un oeil, tous ces ouvrages, documents, cartes et topos sont là pour vous! Ils sont tous consultables au club lors des permanences bibliothèque, et certains sont également empruntables.

Responsables : André Relat, et en soutien pour les permanences, les responsables matériel

Permanences bibliothèque : vendredi de 18h30 à 20h00 ou sur RDV (voir auprès du secrétariat)

Durée des prêts : 1 mois (renouvelable)

Un petit résumé non exhaustif de la bibliothèque : ouvrages historiques, ouvrages contemporains, les hommes illustres, des contes & légendes, les Pyrénées dans la littérature, la faune et la flore, la spéléologie, l'archéologie, la géologie, les topos, les cartes, les revues.

Les petits trucs du montagnard

Quelques uns des "petits trucs" qui facilitent la vie des montagnards ou épargnent son portefeuille.

Cotation des sorties

Raids, voyages et séjours

Le CAF de Pau organise chaque année de nombreux raids, voyages et séjours. Vous trouverez ci-dessous un bulletin d'inscription à télécharger, ainsi qu'une notice d'information sur l'assurance annulation (1,90% TTC du coût du voyage) (nouvelle assurance, applicable à compter du 1er mars 2011). A noter que le club n'accepte pas la carte bancaire.

Carte de sécurité sociale européenne

Si vous partez randonner dans la communauté européenne, demandez à votre organisme de sécurité sociale
"la carte de Sécurité Sociale Européenne". Glissez-la dans votre sac à dos avec votre carte CAF et vos papiers d'identité. En cas d'accident ou de problème de santé, elle vous simplifiera toutes les formalités administratives. Pour la commander à la CPAM de Pau : téléphonez au 36 46 ou connectez-vous sur le www.ameli.fr, rubrique "Accéder à mon compte".