Descente de canyon

Le Consusa (Mt Perdu) - oct 2009

Responsable d'activité : Sébastien SEGAS

Découvrir l'activité en vidéo

Les sorties canyon sont proposées durant la belle saison (avril à octobre)

RDV sur l'agenda du club pour consulter les sorties proposées

Venez sauter dans les vasques turquoises de la Sierre de Guara, glisser sur les toboggans du Pays Basque et vous rafraîchir aux heures les plus chaudes de l'été sous les cascades des vallées béarnaises, toys, etc.

Les descentes des canyons vous feront découvrir la montagne sous un autre angle – sauvage et vierge.

La région offre des canyons tellement variés qu'il y en a pour tous les goûts : aquatiques, secs, avec marche d'approche pour allier le plaisir de la balade, ou avec marche de retour pour ceux qui aiment randonner à demi nu et tout mouillé, ludiques grâce aux toboggans, sauts, tyroliennes, ou encore engagés et physiques.

Si après quelques sorties vous avez le coup de cœur pour cette activité, les encadrants du club vous accompagneront vers l’autonomie de la pratique.

Et une fois autonome ?

A vous les grandes courses, canyons techniques et si vous le souhaitez nous partagerons des voyages hors de nos frontières, histoire de vérifier que l'eau coule partout du point le plus haut vers le point le plus bas, on ne sait jamais....

La cotation de difficulté

La difficulté des différentes sorties descentes de canyons proposées est classifiée par deux critères

Difficulté Physique (durée d'évolution / temps d'approche )

- Difficulté Technique (Utilisation ou non de matériel / débit d'eau)

Ces critères sont représentés par un chiffre allant de 1 à 4 (difficulté croissante)

Avant votre sortie, si vous avez un doute ou une question relative à la difficulté de la sortie Canyon choisie, n'hésitez pas à contacter l'encadrant

Ses coordonnées sont indiquées sur la fiche détaillée disponible sur l'agenda des sorties collectives.

L'agenda des sorties proposées par le club

En cliquant sur ce lien, vous avez accès à  toutes les sorties proposées par le club, classées par activités et par dates

Secrétariat mer, jeu : 17-19h et vendredi 17-20h Matériel : du 1/06 au 1/10 sur rendez-vous