Randonnée

Casque du marboré

Responsable d'activité : Jean François AVRIL

Découvrir l'activité en vidéo

Les sorties randonnée sont proposées toute l'année :

RDV sur l'agenda du club pour consulter les sorties proposées

La randonnée est l’approche la plus naturelle de la nature en général et de la montagne en particulier, puisque nous vivons au pied des Pyrénées. Les randonnées les plus faciles requièrent peu d’équipement, de bonnes chaussures, quelques vêtements adaptés, de la crème solaire… C’est déjà le plaisir de marcher, c’est aussi celui de s’élever, de voir les choses d’en haut, de découvrir des animaux, des fleurs, des gens aussi… De bons guides (papier ou internet) existent et de nombreux chemins sont balisés.

Alors pourquoi randonner dans un organisme comme le Club Alpin Français ?

Pour découvrir plus, monter plus haut, explorer au fil des saisons des parcours non balisés , plus techniques (cordes, crampons, piolet…) avec des encadrants qualifiés et des personnes plus aguerries, qui connaissent bien l’environnement montagnard.

Outre le plaisir de marcher, de s’évader il y a le plaisir de partager une passion, de découvrir des lieux magiques et peu fréquentés, de faire son premier « 3000 » ou plus, de passer une nuit en refuge, de bivouaquer au bord d’un lac, de dépasser l’appréhension d’un parcours « aérien » et de gagner en confiance.

Et pour ceux qui en veulent plus, il est possible de suivre des formations pour être plus autonome ou encadrer soi-même des randonnées.

tableau des cotations de difficultés
La cotation de difficulté

La difficulté des différentes randonnées proposées est classifiée par deux critères

- Difficulté Physique (Dénivelé et temps de marche)

- Difficulté Technique (Utilisation ou non de matériel spécifique)

Ces critères sont représentés par un chiffre allant de 1 à 4 (difficulté croissante)

Avant votre sortie, si vous avez un doute ou une question relative à la difficulté de la randonnée choisie, n'hésitez pas à contacter l'encadrant

Ses coordonnées sont indiquées sur la fiche détaillée disponible sur l'agenda des sorties collectives.

L'agenda des sorties proposées par le club

En cliquant sur ce lien, vous avez accès à  toutes les sorties proposées par le club, classées par activités et par dates

Secrétariat mer, jeu : 17-19h et vendredi 17-20h Matériel : du 1/06 au 1/10 sur rendez-vous