Raids, treks, voyages

Les crêtes du M'Goun : We did it !

Séjour dans l'Atlas marocain

Montée au M'Goun et descente de ses gorges

Une équipe de 14 membres du Club Alpin de Pau a gravi, au M'Goun (4071m), deuxième sommet de l'Atlas marocain. Puis elle a parcouru la "vallée des Gens Heureux" (Aït Bougmez) et terminé en descendant les magnifiques gorges de l'Assif M'Goun. Une superbe expérience à vivre en lisant le compte-rendu ci-dessous.

Séjour au Maroc des jeunes de l'école d'escalade

SYNTHESE DU SEJOUR AU MAROC  DES JEUNES DE L’ECOLE D’ESCALADE DU CLUB ALPIN FRANÇAIS DE PAU A AMELLAGO

Lors des vacances de printemps, le Club Alpin Français de Pau organise un stage d’escalade (Aveyron, Espagne).l’équipe de jeunes se fidélisant et grandissant, les encadrants Caroline SAMSON (responsable de l’Ecole d’escalade du CAF) et Pascal KUTER (moniteur brevet d’état d’escalade) leur ont proposé d’allier le plaisir de la grimpe à un projet solidaire dans un de leurs spots fétiches du Moyen Atlas, le village d’Amellago dans les gorges d’Imiter. Et l’Aventure a débuté.

Compte Rendu SEJOUR MAROC 2019.pdf
Au sommet d'Uhuru Peak 5895m

L'Afrique

Superbe ascension du Kilimandjaro « toit de l’Afrique » à 5895m pour satisfaire le montagnard, et visite des parcs animaliers.

les beautés du Kilimandjaro et de ses neiges éternelles, le guépard du Sérengueti, le lion du Ngorongoro. Ce fut aussi des rencontres ; nos guides et nos porteurs, les Masaïs, les enfants des villages traversés, mais aussi une vision réelle de la pauvreté.

Ce séjour restera une formidable aventure et des images à jamais gravées dans nos mémoires

Le Cotopaxi 5897m

L'Amérique du Sud

L’Amérique du sud, une autre culture, et là aussi d’attachantes personnes avec aussi son lot de pauvreté surtout chez les indiens. L’ascension de célèbres volcans avec plus ou moins de réussite cette fois ci car le climat n’est pas toujours favorable au montagnard. Ces quinze jours au contact des équatoriens furent aussi un magnifique souvenir ; les marchés des petites villes, la visite de Quito, le passage de l’équateur.