Surf de Randonnée - Splitboard

Le surf randonnée, une activité à part entière au Club Alpin de Pau, se crée cette année 2021, et vous propose une découverte de la Montagne sous un nouvel angle, raquette au pied et surf sur le dos ou en split board.

Le club vous accueille pour vous permettre de découvrir le surf de Rando, vous faire progresser dans votre pratique, vous permettre de gagner en autonomie et découvrir les massifs des Pyrénées et d'autres plus lointains.
Dans les deux cas vous serez accompagné(e)s dans le choix de votre matériel le plus adapté à votre pratique.

Accessible à toutes et à tous sans être un(e) grand(e) sportif(ve), vous devez évidemment être autonome en snowboard.
Enfin il vous faut avoir une condition physique suffisante pour profiter pleinement à la montée et vous régaler à la descente, surtout si vous portez votre planche.

Les Sorties Collectives :
Elles sont ouvertes à tous les débutants en surf de randonnée et expérimentés

Pour un niveau minimum de surf piste rouge et toute neige.
Elles sont ouvertes aux mineurs dans le cadre de l’école d’aventure aussi, si tu te sens capable de porter ta planche.
Elles se font avec des groupes de 4 à 10 personnes, en fonction du niveau et de la difficulté de l'itinéraire et pour le moment en groupe de 6 personnes max, situation sanitaire oblige.

Bienvenue dans cette nouvelle aventure collective !

Matériel personnel requis

• Au choix :
    • Snowboard, boots et raquettes techniques adaptées à tes boots.
    • Splitboard
  • Bâtons télescopiques
  • Crampons adaptés aux boots
  • 1 piolet

Un matériel obligatoire est impératif pour sortir, en plus de votre matos perso : Le matériel peut être emprunté au club alpin les jours de permanence.

• DVA
  • Pelle
  • Sonde
  • Casque

Grille d’évaluation pour les sorties surf de Rando.
Grille d’évaluation PDF

Liste matériel surf randonnée
Liste matériel PDF

Formation
Le club propose aussi chaque année des formations pour vous permettre d’apprendre ou de vous perfectionner en cartographie, nivologie et sécurité neige.

Modif couvre-feu -> Secrétariat mer, jeu, vend 17-18h30 Matériel lun, mer, ven 17-18h30