Surf de Randonnée - Splitboard

Responsable : Antoine DUDOUYT

Le surf randonnée, une nouvelle activité à part entière au Club Alpin de Pau, crée année 2021, c'est al découverte de la Montagne sous un nouvel angle, raquette au pied et surf sur le dos ou en split board pour monter, puis c'est parti pour de magnifiques descentes.

Le club vous accueille pour vous permettre de découvrir le surf de Rando, vous faire progresser dans cette pratique et vous permettre de gagner en autonomie tout en découvrant les massifs des Pyrénées et d'autres plus lointains.
Dans les deux cas vous serez accompagné dans le choix de votre matériel le plus adapté à votre pratique.

Accessible à toutes et à tous, vous devez évidemment être autonome en snowboard.
il vous faut cependant avoir une condition physique suffisante pour profiter pleinement à la montée et vous régaler à la descente, surtout si vous portez votre planche.

Pour un niveau minimum de surf piste rouge et toute neige.
Elles sont également ouvertes aux jeunes dans le cadre de l’école d’aventure
Elles se font par groupe de 4 à 10 personnes, en fonction du niveau et de la difficulté de l'itinéraire

Matériel personnel

• Au choix :
    • Snowboard, boots et raquettes techniques adaptées à tes boots.
    • Splitboard
  • Bâtons télescopiques
  • Crampons adaptés aux boots
  • 1 piolet

La sécurité

Comme pour toutes les activités en neige, à chaque sortie vous devrez être équipé des matériels suivant :

• DVA
  • Pelle
  • Sonde
  • Casque

image

La difficulté des différentes randonnées surf de neige est identique au ski de randonnée et est classifiée par deux critères

Difficulté Physique (Dénivelé et temps de marche)

- Difficulté Technique (Utilisation ou non de matériel spécifique)

Ces critères sont représentés par un chiffre allant de 1 à 4 (difficulté croissante)

Avant votre sortie, si vous avez un doute ou une question relative à la difficulté de la randonnée choisie, n'hésitez pas à contacter l'encadrant

Ses coordonnées sont indiquées sur la fiche détaillée de la randonnée choisie disponible sur l'agenda des sorties collectives.

L'agenda des sorties proposées par le club

En cliquant sur ce lien, vous avez accès à  toutes les sorties proposées par le club, classées par activités et par dates

Secrétariat mer, jeu : 17-19h et vendredi 17-20h Matériel : du 1/06 au 1/10 sur rendez-vous