Activités pour les jeunes

Plusieurs écoles, plusieurs aventures

L'école d'aventure : Au travers de multiples activités entre copains et copines, c'est là que tu découvriras comment l'on devient un véritable aventurier.

L'école d'escalade : Tu apprendras à grimper à ton rythme avec l'aide d'un guide professionnel et de nos bénévoles, la pratique se déroule en salle SAE ou en falaise équipée quand la météo le permet.

L'école de ski ou surf : Tu prendras le bus pour la station de Gourette et les moniteurs de l'ESF (Ecole du Ski Français) t'emmèneront sur les pistes pour progresser selon ton niveau. A la fin du cycle, tu pourras passer ta première  étoile  et continuer à progresser si tu le souhaite.

COMMENT S'INSCRIRE

L’inscription à l’une des écoles nécessite d’être adhérent du club et de remplir le dossier comportant :

• une fiche sanitaire
  • une fiche droit à l’image
  • une autorisation de pratique d'activité signée par les parents
  • Une autorisation de sortie du territoire (Lors de séjours hors de france)
  • Ski-Surf-Telemark : dossier spécial disponible en décembre auprès du secrétariat du club

Dossier  disponible en téléchargement ci dessous ou auprès du secrétariat du club :

Dossier_Inscription Ecoles 2021_2022_formulaire.pdf

L’inscription à l'une des écoles provoque l’inscription sur une liste de diffusion par mail, dédiée à la diffusion des feuilles de sortie (fiche descriptive complète).
Les jeunes inscrit auront à payer un forfait de déplacement pour les sorties qu’ils effectuent, voir d’éventuels frais annexes : (hébergement ; remontées mécaniques, etc...)

L’inscription à l’école d’escalade occasionne des frais de participation selon la formule choisie.
L’inscription à l’école de ski nécessite de remplir un dossier spécifique.
Pour les séjours, un dossier spécial d’inscription est fourni aux jeunes qui souhaitent participer.