Ski alpin, snow-board, télémark

Responsable d'activité :

Découvrir l'activité en vidéo

Ecole de ski - snow-board - télémark

Grâce à nos partenariats et subventions, cette formation est plébiscitée pour sa qualité d’enseignement (groupes inférieurs à 10) et son prix accessible à tous.
  •    tous les âges (enfants dès 6 ans et adultes),
  •    toutes les disciplines (y compris le surf),
  •    tous les niveaux (débutant à compétition et perfectionnement « toute neige / tout terrain »).

L’encadrement est assuré selon les spécialités par les moniteurs et guides de l’ESF assistés de nos brevetés(es) bénévoles.

Télémark acrobatique

Le télémark

Le renouveau d'une discipline historique

Il y a 100 ans les premiers concours à ski étaient organisés par le Club Alpin Français sur la station des Eaux-Bonnes. Il n’existait alors que la technique de télémark.

Dans les années 80, le CAF fut à l'origine de la renaissance de cette discipline au niveau pyrénéen. Deux loueurs de Gourette possèdent aujourd’hui un parc « TLK » conséquent.
Secrétariat mer, jeu : 17-19h et vendredi 17-20h Matériel : du 1/06 au 1/10 sur rendez-vous